Catégories
Commerce

Taille du marché mondial de la literie à domicile, rapport sur les parts, 2021-2028

Taille du marché mondial de la literie à domicile, rapport sur les parts, 2021-2028

Sommaire

Aperçu du rapport
La taille du marché mondial de la literie d’intérieur a été évaluée à 73,88 milliards USD en 2020 et devrait se développer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 9,0% de 2021 à 2028. La popularité croissante des lits à profil bas et des palettes de couleurs grises indiquant la tendance des chambres à coucher minimalistes stimule le marché dans le scénario mondial. En outre, l’adoption croissante de lits ajustables, en particulier parmi la génération des baby-boomers, augmente la demande de matelas et de linge de lit personnalisés, ce qui stimule les ventes de produits de literie pour la maison dans le monde entier. L’essor du secteur du logement et les dépenses croissantes des consommateurs en matière d’ameublement ont élargi le scénario de croissance du marché.

Taille du marché américain de la literie pour la maison, par type, 2016 - 2028 (millions de dollars US).
Taille du marché américain de la literie pour la maison, par type, 2016 – 2028 (millions de dollars US).

Pour en savoir plus sur ce rapport, demandez un exemplaire d’échantillon gratuit.

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, les unités de logement privées autorisées par les permis de construire en novembre 2020 étaient à un taux annuel désaisonnalisé de 1 639 000. Ce chiffre est supérieur de 6,2 % (±1,5 %) au taux révisé d’octobre de 1 544 000 et de 8,5 % (±1,8 %) au taux de novembre 2019 de 1 510 000. Les logements unifamiliaux achevés en novembre ont atteint un taux annuel désaisonnalisé de 874 000 ; ce taux est inférieur de 0,6 % (±7,5 %) au taux révisé d’octobre de 879 000. Une telle évolution dans la catégorie des ménages résidentiels devrait stimuler le besoin de divers produits de literie pour la maison.

La présence de produits de literie haut de gamme, combinée à leurs avantages fonctionnels, contribue à une performance supérieure dans l’industrie, ce qui indique une hausse de la demande de produits de literie pour la maison. Par exemple, les draps de lit ajustés sont dotés d’un ourlet élastique qui permet de s’assurer que les draps de lit restent en place sur le matelas, même après de multiples mouvements pendant le sommeil. En outre, le lien vital entre un sommeil de qualité et un esprit et un corps sains a développé le besoin d’investir dans des produits de literie de qualité supérieure. Il est prouvé que le sommeil est le meilleur des soins pour la beauté. Selon l’American Sleep Apnea Association, on estime que les problèmes liés au sommeil touchent 50 à 70 millions d’Américains et que le taux de privation de sommeil a augmenté au cours des 30 dernières années.

En outre, la révolution du travail à domicile, provoquée par les fermetures dans les pays en raison de la pandémie, a réorienté le budget des gens vers les dépenses en produits de literie pour la maison. Une grande partie des consommateurs travaillent depuis leur lit et passent plus de temps à la maison, ce qui a eu pour effet d’améliorer l’organisation du sommeil. Outre les matelas, les produits connexes tels que les sommiers réglables et les accessoires comme les oreillers de soutien du dos ont gagné en popularité en 2020. Selon Jerry Epperson, vétéran de l’industrie du matelas et directeur général d’une banque d’investissement et d’une société de conseil aux entreprises, Mann, Armistead & Epperson, basée en Virginie, l’industrie de la literie a connu une augmentation des ventes de plus de 30 % d’une année sur l’autre en octobre 2020.

Aperçu des types

Le segment du linge de lit a détenu la plus grande part de 31,6 % en 2020 et devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Le linge de lit comprend les draps de lit, les couvertures de lit, les taies d’oreiller et les housses de couette. Une évolution rapide des préférences des consommateurs vers du linge de qualité et durable pour un lit plus sain, un plus grand confort et une plus grande durabilité est un facteur clé qui stimule la croissance du segment. La literie en coton biologique a gagné en popularité au cours de la dernière décennie, car les gens sont devenus plus conscients. Les draps en coton biologique sont hypoallergéniques en grande partie grâce à l’absence d’additifs chimiques. Les personnes sensibles aux produits chimiques peuvent trouver que les draps non biologiques provoquent des réactions cutanées ou respiratoires. Comme les articles d’ameublement novateurs et personnalisés gagnent en popularité, en particulier pour les intérieurs festifs, les détaillants augmentent leur offre en lançant des coussins, des ensembles de couettes et d’oreillers, des jetés et même des rideaux festifs afin d’augmenter les profits pendant la période de Noël.

En outre, les ensembles de literie fantaisie ont gagné en popularité auprès des consommateurs, et les détaillants augmentent leur offre en proposant plus de trente ensembles différents. Par ailleurs, la popularité croissante des couvertures alourdies a entraîné une augmentation de l’adoption de ce produit. Le segment des couvertures devrait donc connaître un taux de croissance annuel composé de 9,0 % entre 2021 et 2028. Par exemple, Gravity Blanket a récolté plus de 4 millions de dollars US lors de sa campagne Kickstarter en 2017, et les sauvegardes de couvertures pondérées ont connu une hausse considérable de 259 % en 2018, selon Pinterest. Le moteur de recherche a également noté qu’il y avait une augmentation de 79 % des recherches de couvertures alourdies, selon un blog de NBC Universal en 2018.

Couverture du rapport et produits livrables

Le rapport PDF & le tableau de bord en ligne vous aideront à comprendre :
L’analyse comparative de la concurrence
Données historiques et prévisions
Les parts de revenus des entreprises
Les opportunités régionales
Les dernières tendances et dynamiques

Demandez un échantillon gratuit

Connaissance des canaux de distribution

Le canal de distribution hors ligne détenait la plus grande part, soit 68,9 % en 2020. Le canal hors ligne est préféré par les acheteurs car il facilite l’observation directe des produits, ce qui permet de vérifier facilement la qualité et les matériaux. Avec l’aide des magasins traditionnels de briques et de mortier, les marques ont pu créer une expérience unique pour les clients. Comme le linge de maison et les articles de literie sont nécessaires, les consommateurs achètent toujours, ce qui garantit au moins un niveau de base de la demande d’une saison à l’autre et d’une année à l’autre.

En outre, les prix réduits et les offres avantageuses proposées par les détaillants attirent davantage de clients dans ces magasins. La disponibilité de divers produits de literie pour la maison à des prix plus avantageux proposés par les fabricants locaux est également susceptible d’attirer un plus grand nombre de clients dans les supermarchés et les hypermarchés.

Part du marché mondial de la literie domestique, par canal de distribution, 2020 (%)
Part du marché mondial de la literie domestique, par canal de distribution, 2020 (%)

Pour en savoir plus sur ce rapport, demandez un échantillon gratuit.

Le canal de distribution en ligne devrait enregistrer le TCAC le plus rapide de 10,2 % de 2021 à 2028. Avec l’avènement des détaillants en ligne et l’efficacité accrue des sites de commerce électronique, les consommateurs font moins de déplacements dans les magasins de brique et de mortier. Il s’agit d’un avantage potentiel pour les détaillants exclusivement en ligne et les détaillants hybrides qui cherchent constamment de nouvelles façons de rationaliser leurs modèles de distribution et d’exécution. Le canal de vente directe au consommateur s’étant considérablement développé, les détaillants exploitent le désir des consommateurs de faire des achats en ligne tout en réduisant les frais généraux et les coûts d’inventaire.

La literie, en particulier, connaît une renaissance du e-commerce, portée par l’obsession de l’Amérique pour l’hygiène du sommeil. En 2018, les recettes du commerce électronique provenant des ventes de meubles et d’articles d’ameublement ont dépassé 65 milliards de dollars et devraient atteindre 100 milliards de dollars d’ici 2022, soit environ 12,9 % du total des ventes de détail en ligne aux États-Unis, selon un blog de Something Digital.

Aperçus régionaux

L’Asie-Pacifique a représenté la plus grande part de 39,2% en 2020 et devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Les facteurs d’influence menant à la domination du marché régional comprennent l’expansion des réseaux de vente au détail, l’augmentation de la population de la classe moyenne aisée, la préférence croissante des consommateurs pour les produits de literie de qualité supérieure et de luxe pour compléter les intérieurs, et l’augmentation du nombre de ménages propriétaires, en particulier chez les milléniaux. En outre, l’augmentation du nombre de ménages nucléaires devrait contribuer à la croissance du marché régional. Dans le budget 2019, la Société canadienne d’hypothèques et de logement a annoncé son intention de dépenser 943 millions USD au cours de la période 2019-2022 pour fournir une aide financière aux acheteurs d’une première maison.

L’Amérique du Nord devrait enregistrer un TCAC de 9,2 % entre 2021 et 2028. La sensibilisation croissante des consommateurs à la qualité du sommeil et aux matériaux de literie appropriés dans la région stimule la croissance du marché régional. La forte attention portée aux problèmes liés au manque de sommeil dans la région a modifié la perception des consommateurs sur les produits de sommeil de qualité. Selon un blog d’AffordableCollegesOnline.org en 2020, une étude publiée dans le Journal of Youth and Adolescence a examiné des lycéens de banlieue du comté de Fairfax, en Virginie, qui commençaient l’école très tôt, et a constaté que chaque heure de sommeil perdue par un adolescent était associée à une augmentation de 38 % des sentiments de désespoir et de 42 % des pensées suicidaires. Chaque heure de sommeil perdue était également associée à une augmentation de 58 % des tentatives de suicide réelles.

Principales entreprises et parts de marché

L’industrie compte un grand nombre d’acteurs internationaux et régionaux. Ces derniers ont introduit de nouveaux produits afin d’obtenir un avantage concurrentiel. En outre, les acteurs clés étendent leurs activités aux marchés émergents pour saisir les opportunités de croissance. En outre, les entreprises ont établi des partenariats avec des détaillants pour étendre leur portée auprès des consommateurs. Par exemple, en 2018, Mattress company Purple a étendu son partenariat avec Mattress Firm à 16 magasins à San Francisco. Certains acteurs importants du marché mondial de la literie domestique comprennent : –

  • Acton & Acton Ltd.
  • American Textile Company
  • Beaumont & Brown Ltd
  • Boll & Branch LLC
  • WestPoint
  • Pacific Coast Feather Company
  • Hollander
  • Portico Inc.
  • Crane & Canopy
  • Bombay Dyeing

Portée du rapport sur le marché de la literie domestique

Taille du marché en valeur en 2021 : 82,76 milliards USD

Prévisions de revenus en 2028 : 147,09 milliards USD

Taux de croissance : TCAC de 9,0 % de 2021 à 2028

Année de base pour l’estimation : 2020

Données historiques : 2016 – 2019

Période de prévision : 2021 – 2028

Unités quantitatives : Revenu en millions de dollars/milliard et TCAC de 2021 à 2028

Couverture du rapport : Prévisions de revenus, classement des entreprises, paysage concurrentiel, facteurs de croissance et tendances.

Segments couverts : Type, canal de distribution, région

Champ d’application régional : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique centrale et du Sud, Moyen-Orient et Afrique.

Pays concernés : États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Chine, Inde, Brésil.

Profil des principales entreprises : Acton & Acton Ltd. ; American Textile Company ; Beaumont & Brown Ltd. ; Boll & Branch LLC ; WestPoint ; Pacific Coast Feather Company ; Hollander ; Bombay Dyeing ; Portico Inc. ; Crane & Canopy ; Inphysio

Possibilité de personnalisation : Personnalisation gratuite du rapport (équivalent à 8 jours ouvrables pour les analystes) à l’achat. Ajout ou modification de la portée du pays, de la région et du segment.

Prix et options d’achat : Profitez d’options d’achat personnalisées pour répondre à vos besoins de recherche précis. Explorer les options d’achat

Segments couverts par le rapport

Ce rapport prévoit la croissance des revenus aux niveaux mondial, régional et national et fournit une analyse des dernières tendances et opportunités de l’industrie dans chacun des sous-segments de 2016 à 2028. Pour les besoins de cette étude, Grand View Research a segmenté le rapport sur le marché mondial de la literie domestique sur la base du type, du canal de distribution et de la région :

Perspectives par type (revenus, millions USD, 2016 – 2028)

  • Matelas
  • Linge de lit
  • Oreillers
  • Couvertures
  • Autres

Perspectives en matière de canaux de distribution (revenus, millions de dollars US, 2016 – 2028)

  • Hors ligne
  • En ligne

Perspectives régionales (revenus, millions de dollars US, 2016 – 2028)

  • Amérique du Nord
  • ÉTATS-UNIS
  • Europe
  • Allemagne
  • ROYAUME-UNI
  • Asie Pacifique
  • Chine
  • Inde
  • Amérique centrale et du Sud
  • Brésil
  • Moyen Orient et Afrique

Lectures supplémentaires

Questions fréquemment posées à propos de ce rapport

Quelle est la taille du marché de la literie domestique ?

La taille du marché mondial de la literie domestique a été estimée à 73,87 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 82,75 milliards de dollars en 2021.

Quelle est la croissance du marché de la literie pour la maison?

La taille du marché mondial de la literie domestique a été estimée à 73,87 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 82,75 milliards de dollars en 2021.

Quel segment a représenté la plus grande part du marché de la literie domestique ?

L’Asie-Pacifique a dominé le marché de la literie domestique avec une part de 39,2 % en 2020. Cela est attribuable à l’expansion des réseaux de vente au détail, à l’augmentation de la population de la classe moyenne aisée, à la préférence croissante des consommateurs pour des produits de literie de qualité supérieure et de luxe pour compléter les intérieurs, et à l’augmentation du nombre de ménages propriétaires, en particulier chez les milléniaux.

Qui sont les principaux acteurs du marché de la literie domestique ?

Parmi les principaux acteurs du marché de la literie domestique, citons Acton & Acton Ltd, American Textile Company, Beaumont & Brown Ltd, Boll & Branch LLC, WestPoint, Pacific Coast Feather Company, Hollander, Sferra, Frette, D’décor, Bombay Dyeing, Portico Inc, Crane & Canopy, et d’autres.

Quels sont les facteurs qui animent le marché de la literie pour la maison?

Les facteurs clés qui stimulent la croissance du marché de la literie pour la maison comprennent le secteur du logement en plein essor et l’augmentation des dépenses de consommation en ameublement et l’augmentation des offres de produits haut de gamme avec divers designs complétant différents intérieurs devraient également contribuer à la croissance.

Quel type de literie du marché de la literie domestique détenait la plus grande part en 2020 ?

Le segment du linge de lit détenait la plus grande part de 31,6 % du marché de la literie domestique en 2020 et devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Une évolution rapide des préférences des consommateurs vers du linge de qualité et durable pour des lits plus sains, un plus grand confort et une plus grande durabilité est un facteur clé qui stimule la croissance du segment.

Quel canal de distribution du marché de la literie domestique détenait la plus grande part de marché en 2020 ?

Le canal de distribution hors ligne détenait la plus grande part du marché de la literie de maison en 2020, soit 68,9 %. Le canal hors ligne est préféré par les acheteurs car il permet aux consommateurs de voir les produits de première main, ce qui facilite l’inspection de la qualité et des matériaux.

Quelle a été l’une des évolutions les plus notables du marché de la literie domestique ?

Les sites de commerce électronique ont affiché des revenus élevés provenant de la vente de produits d’ameublement pour la maison. Par exemple, en 2018, les recettes du commerce électronique provenant des ventes de meubles et d’articles d’ameublement ont dépassé 65 milliards USD et devraient atteindre 100 milliards USD d’ici 2022, ce qui représente environ 12,9 % du total des ventes au détail du commerce électronique aux États-Unis.

Quelles sont les perspectives pour la région de l’Amérique du Nord sur le marché de la literie domestique ?

L’Amérique du Nord devrait enregistrer un TCAC de 9,2 % entre 2021 et 2028 sur le marché de la literie domestique. La sensibilisation croissante des consommateurs à la qualité du sommeil et aux matériaux de literie appropriés dans la région stimule la croissance du marché régional.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez