Catégories
Non Classé

Exportez, comment obtenir des crédits pour le commerce extérieur

Exportez, comment obtenir des crédits pour le commerce extérieur

Les entreprises opérant sur les marchés internationaux sont confrontées quotidiennement à des pièges et à des problèmes qui peuvent compromettre leur trajectoire de croissance. Il est important de connaître et d’utiliser les outils d’aide à l’exportation fournis par la Sace Simest, car ils sont en mesure de rendre les entreprises plus compétitives et de les protéger contre les risques liés à une activité transfrontalière.

Parmi les outils que SACE SIMEST met à disposition, notamment des petites et moyennes entreprises, il y a celui de l’assurance crédit.

Lors de la négociation et de la conclusion d’affaires avec des contreparties étrangères, les risques découlant du non-paiement, des incertitudes politiques et de l’instabilité financière doivent être suffisamment apaisés et réduits. Il est essentiel de garantir ses propres créances commerciales pour éviter de voir partir en fumée tout le travail de préparation, de production et d’approvisionnement effectué par l’entreprise.

Une contrepartie n’est pas toujours prête à payer à l’avance le montant total demandé par le fournisseur italien. Souvent et de plein gré, on est obligé de reporter les paiements même après la livraison, pour répondre aux besoins du client ou pour offrir de meilleures conditions que la concurrence. Cela entraîne un risque immédiat lié aux paiements du client étranger qui, pour diverses raisons, peut ne pas être en mesure d’honorer sa dette.

Avec Export Up de SACE SIMEST, la société de référence du groupe Cassa Depositi e Prestiti pour les entreprises en phase d’internationalisation, il est possible de s’assurer et de se protéger contre ces risques directement en ligne.

Export Up est un booster d’exportation, simple, rapide et numérique. Conçu sur mesure pour les PME, il les accompagne tout au long du processus d’exportation à travers un parcours client virtuel : de l’analyse immédiate de la faisabilité à l’estimation contraignante des coûts de transaction, jusqu’à l’achat et la gestion de la couverture. Les entreprises ont ainsi la certitude de recouvrer leurs créances et peuvent en même temps offrir à leurs clients des délais de paiement compétitifs avec des délais de négociation très courts.

Grâce à la plateforme en ligne Export UP, les entreprises peuvent :

  • obtenir une estimation gratuite du prix de l’assurance ;
  • demander un devis personnalisé bloqué pendant 3 mois ;
  • souscrire la police pour couvrir le crédit commercial et assurer la vente différée de leurs marchandises même au-delà de 24 mois.

Ce produit est entièrement numérique, et couvre des opérations jusqu’à 5 millions d’euros.

Articles similaires

Vous pouvez protéger la commande individuelle contre le risque de non-paiement et de non-recouvrement des coûts de production en raison de la révocation du contrat, de l’exécution indue des garanties et de la destruction, de l’endommagement, de la réquisition et de la confiscation des marchandises exportées.
Export Up a été renforcé dans le cadre des mesures extraordinaires que le groupe CDP met à la disposition des entreprises suite à la crise du Covid-19, avec l’offre d’un avis sur l’assurabilité dans n’importe quelle zone géographique, totalement gratuit.

Ne pas mettre votre entreprise en danger et lui permettre en même temps d’être plus compétitive sur les marchés internationaux est une nécessité pour tout entrepreneur ou dirigeant.

3 réponses sur « Exportez, comment obtenir des crédits pour le commerce extérieur »

Laisser un commentaire